Interview

Interview de TendanceCurieuse

Hello tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article, et c’est mon premier dans le genre. Il s’agit de ma première interview. Et aujourd’hui, il s’agit de la blogueuse et instagrameuse, TendanceCurieuse. Son blog vient de fêter ses 1 an et comme c’est une blogueuse que j’aime bien et que j’admire, je lui est fait sa première interview ! Allez, on y va, Let’s go !

Toutes les photos vienne de son compte instagram: https://www.instagram.com/tendancecurieuse/ 

img_2150

Qu’est ce que ça fait de savoir que ton blog fête ses 1 an ?

Ça fait chaud au coeur ! C’est une fierté personnel d’avoir réussi à être régulière sur mon blog pendant cette première année. Comme je le dis souvent c’est devenu mon petit bébé, c’est l’endroit où je peux m’exprimer et oublier mes soucis du quotidien. C’est tout simplement devenu une passion.

Comment as-tu découvert le blogging ?

Tu me fais remonter très loin dans mes souvenirs ahah. J’ai commencé à regarder les blogs très très jeune. Si mes souvenirs sont bons j’étais à peine en 6ème pour te dire … Donc j’avais 11-12 ans sachant que je vais sur mes 20 ans (wouaw je me rend compte que ça fait un bon bout de temps!) J’avais une amie qui partagait cette même passion et nous avions crée un blog à l’époque (qui n’a plus rien à voir avec ce que l’on peut faire sur les blogs maintenant) mais c’était notre occupation en dehors de l’école. On se retrouvait puis on faisait énormement de DIY, de photos… etc. Au fur et à mesure des années j’ai commencé à suivre de nombreuses blogueuses comme Noholita, Le Blog De Betty, Pauline Dress.. et voilà que maintenant je tiens mon propre blog.

Comment t’es tu lancée dans le blogging ?

Je me suis réellement lancé dans le blogging après de nombreux mois de réflexions. J’étais toujours tentée à l’idée d’ouvrir un blog. C’est une idée qui revenait la nuit, le jour, tout le temps à vrai dire. Puis le déclique à été le départ de mon copain, loin de moi, pour ses études. A ce moment là je me suis retrouvée plutôt seule et perdue. J’avais besoin de trouver quelques choses qui me vidait la tête. Et c’est à ce moment là que j’ai décidé de me lancer. Je me suis dis « Après tout tu en as envie depuis de nombreux mois alors fait le ! On a qu’une vie ». Et je suis très heureuse de m’être lancé.

img_2151

Comment as-tu choisi ton pseudo ?

Trouver un pseudo n’est pas chose facile du tout ! Il fallait en trouver un qui me ressemble mais que l’on peut aussi retenir facilement. Du coup, Tendance Curieuse car premièrement je trouve que ça sonne bien et car je suis très très, voir trop curieuse. Mais je dirais que c’est le trait de caractère qui me définit le mieux.

Quelles sont les applis que tu utilises le plus souvent ?

Picmonkey.com pour les retouches photos pour mon blog. Cela me permet de les éclaircir. Puis j’utilise aussi beaucoup Snapseed (disponible que sur téléphone et tablette il me semble) que j’utilise également pour éclaircir mes photos mais cette fois-ci pour mon Instagram.

Comment imagines-tu ton blog dans quelques années ?

Alors c’est une très bonne question ! Je l’imagine : écrit avec toujours autant de passion, peut être une communauté qui se sera aggrandie ainsi que beaucoup de jolies rencontres. Je souhaite vraiment garder ce blog un bon bout de temps. C’est devenu un besoin pour moi et j’ai trouvé ma voie, ma passion. En tout cas j’espère que je serai toujours présente dans le blogging !

img_2152

Te souviens-tu de ton premier article ? Qu’est ce que ça te fait de voir ton évolution ?

Oh oui, mon première article était un article « 20 petites choses à apprendre sur moi ». Lorsque je suis des blogueurs j’aime bien en connaitre un peu plus sur eux (curieuse sort de ce corps ahah), du coup je pensais que c’était bien que mes lecteurs sachent quelques petites annectodes sur moi. 

Je suis fière de mon évolution. Je fais de plus en plus attention aux photos que je poste que ce soit sur le blog ou sur mon Instagram. La photographie a toujours été pour moi une passion et le blog me permet de l’exercer. 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ton blog, peux-tu leurs expliquer quel type d’articles on peut y trouver ?

Sur mon blog vous pourrez retrouver un peu de tout à vrai dire. C’est un peu comme mon journal de bord. Du coup, selon mes envies je vous poste : des looks, des recettes, des articles sélections, beauté, des « travel  diary » ainsi que des articles humeurs.

Quelle est ta fréquence de poste d’article ?

A vos agendas ! Retrouvez moi tous les dimanche pour un nouvel article. Cela m’arrive aussi de poster le mercredi quand le temps me le permet.

img_2153

Comment t’es tu fait connaître et comment gères- tu les réseaux sociaux ?

Je ne me considère pas comme connue mais j’aime beaucoup échanger avec les autres blogueurs/blogueuses, c’est peut être celà qui m’a permis d’avoir mon adorable communauté. 

Niveau réseaux sociaux je suis fan d’Instagram et c’est d’ailleurs le seul réseau sur lequel je suis active. J’aime poster des photos assez régulièrement (une fois tous les deux jours  voir une fois par jour) et échanger avec mes petits curieux.

As-tu des conseil a donner à des bloggeuse débutante ?

Je me considère encore comme une blogueuse débutante donc il est difficile de donner des conseils mais si j’en avais un à retenir ce serait de rester sois même et poster les articles que vous avez envie. Restez dans votre univers et vous verez que vous vous épanouirez.

Je finirai par un petit mot : merci Morgane d’avoir voulu en savoir plus sur moi. J’espère que tu t’épanouiras à ton tour dans le monde du blogging. A très vite.

Et voilà ! Je me suis bien amusez à le faire, et sa ma encore plus plut de la faire avec TendanceCurieuse. J’espère que dans 1 an, je ferai des articles aussi bien qu’elle 🙂 . J’espère que sa vous aura plus à vous aussi, chère lecteur et lectrices, de lire cette article et que vous aimeriez en voire d’autres.

Bisous, Morgane

Laisser un commentaire

