Astuce et conseil

Attention, malade !

Hello !

Je pense que je ne suis pas la seule, à commencer l’année malade, entre la grippe, le rhume et tout c’est microbes, difficile d’y échapper. Ce n’est pas facile, de commencer 2017 malade, mais il faut faire avec et il existe des astuce pour que se soit moins horrible d’être malade. Let’s go !

final

Le repos :

Tout le monde vous le dira, le repos, c’est ce qu’il y a de mieux lorsque l’on est malade. Vous pourrez toujours rattraper vos cours, ou travailler a distance. Installez-vous dans votre canapé, regardez une série, dormez, mais reposez vous ! Comme ça, votre corps n’aura pas de fatigue supplémentaire du à un effort physique.

Contre le mal de tête :

C’est ce qu’il y a de plus courant, mais un mal de tête reste quand même atroce. Pour commencer, on ne fait rien avec des écouteurs, car en plus de vous faire mal à la tête, il va vous donner l’impression que vos oreilles vont exploser. Vous pouvez toujours regarder la télé dans un espace calme, et avec le son pas trop bas. Prenez un Doliprane ou n’importe qu’elle médicament des que le mal de tête se fait sentir, vous aurez plus de chance qu’il parte plus tôt.

Contre le mal de gorge :

Le miel ! Ceci est le remède miracle contre le mal de gorge. Faites vous une tisane, une infusion et mettez une cuillère de miel dedans. Ma recette a moi, c’est dans de l’eau chaude, ajoutez une dose de citron, une dose de miel (à votre goût mais moi je met toujours plus de miel que de citron) et faites infusez un bâton de cannelle. Prenez une cuillère de miel chaque matin et chaque soir tant que vous avez mal a la gorge. Si vous aimez pas le miel, plusieurs médicament imite ces effet.

Contre le mal de ventre :

Restez allongé et mettez vous une bouillotte chaude sur le ventre, ce qui vous soulagera. Ne mangeais pas trop, restais sur des petit plat simple, un petit bouillon, une salade de fruit ou une simple salade, évitais les plats lourd (pas de macdo !). Prenez des dolipranes, nurofen (nurofenfem est très efficace contre les règles douloureuse), un fervex en début de journée devrait vous empêchez d’avoir mal au ventre pendant la journée.

Voilà, j’espère que c’est petit conseil vous auront plus et vous seront utile avec cette période de maladie. Je vous fait de gros bisous mes chatons !

Morgane

Laisser un commentaire

