Astuce et conseil·Organisation

#astuce, Organisation

Hello tout le monde !

Je vous retrouve pour une mini série d’article qui vont parler organisation ! Pour changer de mes articles des fêtes, on va parler de chose un peu plus sérieuse. Il y en aura un déco et peut être un DIY. Aujourd’hui on va parler temps, et détente, et même un peu de l’humeur Let’s go !

final

#temps, comment le gérer ?

Gérer son temps n’est pas le chose la plus facile. Le mieux pour commencer, est de ce faire un calendrier qui regroupe toute votre année (calendrier annuelle) pour un vue d’ensemble. Ensuite, essayez d’avoir un calendrier mensuelle, pour noter vos rendez-vous chaque moi et les chose importantes. Avec ça, vous êtes sur de ne pas mettre deux rendez vous en même temps.Ensuite sur chaque moi, placez les taches à faire (ménages, article, etc.).Ensuite chaque Dimanche, programmée vous votre semaine, pour cela vous pouvez utiliser le calendrier sur votre téléphone. Lorsque vous faites ça, noter à quel heure vous rentrer chez vous, et ce que vous avez à faire une fois rentrée. Dîtes vous que de tel heure à tel heure, vous allez travailler par exemple, à l’heure à laquelle vous allez vous faire des petit soins, etc.… C’est à vous de vous organisée comme vous le voulez, avec ce types de programme, vous serez mieux organisé et vous n’aurez plus à courir pour faire une chose et une autre.

#détente, savoir faire une pause !

Ne faire que travailler sans faire une pause est mauvais pour vous et votre moral. Au bout il faut savoir dire stop, savoir se reposer en toute tranquillité. Si vous ne vous posez pas de temps en temps, vous serez énervé, fatigué, moins concentrée et vous rendrait un travail de moins bonne qualité. Vous pouvez allé vous baladez, faire du shopping, regarder un film ou une série, prendre soin de vous, quelque chose qui vous détend (même un sieste), le tout est de se sentir bien et reposée. Quand vous organisée vos planning, prenez en compte que vous ferez des pauses, avec une heure fixe de fin de travaille, par exemple, vous commencez à faire vos devoirs à 18h, et à 19h30, vous vous arrêtez. Savoir ce détendre est quelque chose de très important quand on travaille.

#idée, ceux qui vous affecte.

Beaucoup de chose peuvent vous affecter inconsciemment quand vous travaillé, par exemple la déco de votre pièce. Plus vous allez travailler dans un espace qui vous est agréable, plus vous serez à l’aise pour travailler. On y pense pas mais la déco affecte notre humeur, lorsque l’on travaille on aime être à l’aise. Ce qui nous affecte, c’est aussi notre ventre. Ce n’est pas bon pour vous si vous n’avalez rien au petit déjeuner. Tout les nutritionniste vous le dirons, un petite déjeuner équilibré est essentiel. Vous serez moins concentré si vous avez le ventre vide. Même si vous n’avez pas fin, avalez un petit quelque chose (biscuit, fruit, etc…) vous serez mieux et vous n’aurez pas envie de grignoter à 10h30.

 

Voilà pour ce première article de ma mini série sur l’organisation. Je pense vous faire encore 2-3 article, mais la semaine prochaine, ce sera un article déco, sur des objet que l’on peut utiliser pour s’organiser. Je vous fais de gros bisous et je vous dit à la semaine prochaine.

Morgane

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