Décoration·Idée déco

Stylée et Organisée

Coucou tout le monde !

Cette semaine je vous fait un article déco. Et oui, on peut être organisée et stylée en même temps. Je suis une mordue de déco, j’adore avoir plein de truc décoratif et qui m’aide à m’organiser. J’adore allait dans les magasins de déco comme « maison du monde » , « ikea », etc … Aujourd’hui je vais vous montez ma sélection, avec mes avis. Let’s go !

On va surtout parler de ce que l’on peut avoir sur ou dans son bureau. Pour moi le bureau c’est vraiment l’endroit ou je suis le plus dans ma chambre (c’est vraiment impensable). Puis a force j’ai découvert que il y a certain truc qui me paraisse vraiment indispensable !

N°1 ; les pots à crayon :

A force de grandir et de passer ma vie sur mon bureau, j’ai eu besoin de plus en plus de stylo, de feutre, de pinceau, et de tout ce type d’affaires, et les pots à crayon mon parut indispensable. Je vous en propose 5, qui vienne de « Ikea », « Héma » et « Maison du Monde ».

pot

N°2 ; les portes revues, magasines et courriers :

J’utilise les portes revues sur mon bureau pour ranger mes papiers ou même dans mon placard pour ranger mes cours, c’est vraiment pratique, on peut ranger par catégorie ces cours, ces affaires, etc … Ce que je vous propose viennent de chez « Rougier et plé », « Héma » et « Maison du Monde ».

porte revue.jpeg

Les porte courriers aussi peuvent bien servir, pas forcément pour le courrier sauf si vous en recevez beaucoup, mais pour poser un carnet que l’on utilise souvent, pour mettre des cartes postal souvenir et plein d’autres choses. Ceux qui sont là vienne de chez « Maison du Monde ».

porte-courrier

N°3 ; les boîtes :

C’est un truc tout bête, mais des boites, ça sert plus que l’on ne pense ! On est pas obligée de les fermer, mais même ouverte, on peut y entreposer des carnet, des pochettes, etc … Je suis gaga des boites, j’adore ça (je suis aussi gaga des pinceaux). Celle là vienne de « ikea ».

boite.jpeg

Il existe aussi des boîtes à casier qui sont pas mal, ça peut vraiment être utile quand on a de tout petit objet pour scrapbooking ou autres. Il y en a une du « Maison du Monde » et une de « la foir’fouille ».

casier

N°4 ; les pochettes ou chemise :

J’adore cette idée. Une pochette peut être utilisée de différente façon. On peut l’utiliser pour ranger ses papier, une pour les factures, une pour les dessins, etc … Il en existe de différente taille, de différent type, à choisir au gré des envies et des besoins. Celle que je vous propose vien de « Rougier et Plé ».

pochette

N°5 ; les trousses :

C’est un autres de mes petits kiff (mais quand on fait du dessin c’est super utile), mais une trousse c’est super pratique en vrai. On peut l’utiliser pour mettre ce que l’on veut, et c’est facile à transporter. Celle là vienne de « Rougier et Plé » et « Maison de Monde ».

trousse

Voilà voilà ! Tout les produits que je vous ai proposer sont des coups de cœur, dont certain figurerons sûrement dans une prochaine wish-list. J’adore vraiment les magasin de « Maison du Monde » et « Rougier et Plé ». J’espère que cette article vous a plus, et je vous dit à la semaine prochaine mes chatons, bisous !

Morgane

Laisser un commentaire

