DIY

Valentin’s Day

Hello mes chatons !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article Do It Yourself de décoration pour la St Valentin. Je n’avais pas d’idée de cadeau, donc je me suis dit que des objets de décoration pourrait être une bonne idée. De plus, cette article sera comme une partie 1 de l’article DIY pour le printemps. J’ai choisi les tons pastels, qui vont être très tendance cette année, mais on parlera des tendances déco dans un prochain article. Assez de bla-bla, passons au DIY. Let’s go !

DIY n°1 : panneau xoxo

 

· matériel : · planche · pinceau · washi tape · peinture · assiette en plastique

materiel-fin

1, si comme moi, vous n’avez pas la bonne couleurs, faite vos mélange. 2, peignez la planche de la couleurs que vous voulez (moi en rose), en évitant de trop dépasser. 3, protégez la peinture avec le washi tape et peignez les bords en doré.4, retirez le washi tape et laissez sécher.

etape-1
étape 1
etape-2
étape 2
etape-3
étape 3
etape-4
étape 4

 

Vous n’avez plus qu’à l’accrocher à votre mur soit à l’aide d’une cordelette, soit comme moi, à l’aide de pâte à fixe.

final.jpg

DIY n°2 : planche à photo

 

· matériel : · peinture · pinceau · assiette en plastique · bâton ou spatule · washi tape · dessous de plat en liège

matériel fin.jpg

1, faites vos mélange de peinture si vous n’avez pas la bonne teinte (astuce : pensez quand séchant, la peinture a tendance à devenir plus foncé). 2, à l’aide du xashi tape, faites vos motifs. 3, appliquez la peinture sur le liège. 4, retirez le scotch et laissez sécher.

etape-1
étape 1
etape-2
étape 2
etape-3
étape 3
etape-4
étape 4

Vous pouvez maintenant l’accrocher à votre mur, et y mettre les photos que vous voulez, que ce soit votre meilleure amie, votre copain, etc … Vous pouvez aussi en faire plusieurs, pour en faire un assemblage.

final.jpg

 

DIY n°3 : lampe cœur

 

· matériel : · pince · feuille et crayon · fil de fer

matériel fin.jpg

1, dessinez sur une feuille la forme de vos lampes. 2, faites le contour de l’ampoule avec le fil de fer (astuce : pour éviter que le fil bouge, aidez vous de scotch). 3, retirez le scotch, attachez les deux bouts pour que tout tienne. 4, faites la partie intérieure, par exemple moi, j’ai écrit le mot « love ». 5, faites des crochets au deux bouts. 6, attachez le à la première partie. 7, j’en ai fait un deuxième avec un cœur, avec la même technique.

etape-1
étape 1
etape-2
étape 2
etape-3
étape 3
etape-4
étape 4
etape-5
étape 5
etape-6
étape 6
etape-8
étape 7

Faites en plusieurs pour pouvoirs faire une suspension, avec des fils de différente couleurs, etc … Faites les varier suivant vos goût et vos envies.

final

DIY n°4 : pot à fleur

 

· matériel : · peinture · washi tape · cutter · bâton ou spatule · pinceau · assiette en plastique · vernis

materiel-fin

1, à l’aide du washi tape, couvrez les zones ou vous ne voulez pas de peinture. 2, peignez de la couleurs que vous voulez la zone que vous voulez (moi j’ai choisi du bleu sur une grande zone). 3, préparez la zone ou il va y avoir le vernis, appliquez le et attendait que sa sèche. 4, une fois sec, à l’aide de votre cutter, coupez le vernis délicatement au bord du washi tape, ensuite, retirez le (pardon, j’ai oublié de prendre la photo).

etape-1
étape 1
etape-2
étape 2
etape-3
étape 3

Maintenant, vous n’avez plus qu’à mettre les fleurs que votre chéri ou vos amis vous ont offerte. Prenez un pot assez haut, pour que les fleurs ne tombe pas.

final

 

Voilà ! J’espère que ces DIY vous auront plus, je me suis vraiment amusée à les faire. Je ne les ai pas tous fait rose, pour changer de d’habitude. Je vous fais de gros bisous mes chatons, et bonne St Valentin !

Morgane

Laisser un commentaire

