Cooking·Patisserie

Recette de meringues

Hello mes gourmands !

On se retrouve aujourd’hui pour une recette d’une friandise que tout le monde adore, la meringue ! C’est simple à faire, sa ne prend pas trop de temps, et en plus c’est ludique, on peut les faire avec des enfants. On peut jouer avec les formes, les couleurs, les saveurs, etc … Et aujourd’hui, je la fait avec un produit de la marque Tupperware, il s’agit du Speedy Chef, qui va vous permettre des faire vos meringues, mais aussi de la chantilly, des crèmes, etc … Je ne vous embête pas plus et je vous laisse avec la recette. Let’s go !

Temps de cuisson : 2 à 3h dans le four préchauffé en chaleur tournante, Th3 ou 90°C

Ingrédient :

  • 4 blanc d’oeufs à température ambiante
  • 5 ml de vanille liquide
  • 250 ml de sucre en poudre

Préparation :

Dans le Speedy chef, montez les blancs en neige ferme, ajoutez la moitié du sucre, la vanille et donnez quelques tours de manivelle. Ajoutez le reste du sucre et finissez de battre délicatement. Ajoutez les couleurs que vous voulez, et mélangé délicatement avec une spatule. Posez la feuille de cuisson sur la grille du four et déposez des petits tas, à l’aide d’une poche à douille. Faites cuire 2 à 3h, selon la taille des meringues.

meringue

J’ai choisi de les faire bleu et certaine en forme de coeur (franchemenet galère) mais on peut vraiment avoir de beau résultat, si on s’entraîne un peu ! N’hésiter pas à me faire partager vos créations en m’identifiant sur instagram avec le #mellemorgane .

Bon appétit mes gourmands !

Bisous, Morgane

Laisser un commentaire

