DIY

DIY terrarium

Hello !

Il y a un truc qui me fait envie depuis longtemps et que j’ai vu sur Pinterest, les terrariums ! Il y en a des tellement beau sur Pinterest, mais ils coûtent tellement chère en magasin et sont si rare. Du coup, après des aller et retour sur des blogs et sur Pinterest, j’ai réuni toute les informations pour pouvoir en faire un moi même. Le résultat reste pas mal 😉

le matériel :

materiel

  • un récipient
  • du gravier et des petits cailloux
  • de la terre
  • des éléments de déco
  • des plantes
  • des ustensiles de jardinage

 

1. nettoyez le récipient, pour y enlever toute les poussières.2. Au fond du vase, on dépose les cailloux et les graviers. 3. on met ensuite le terreau.

 4. on dépose les plantes, en faisant attention à émietter la terre autours des racines, pour ne pas que les plantes étouffe. 5. on dépose ensuite les éléments de déco, comme du sable, des fausse fleurs, etc.

 

Vous n’avez plus qu’à les arroser de temps en temps (1 fois par mois environ) très légèrement, car les plantes grasse, les cactus et les succulents n’ont pas beaucoup d’eau, favorisait la vaporisation. On peut en faire des plus colorer, des plus classique, on peut vraiment jouer avec les terrariums.

Je suis vraiment contente d’en avoir un, depuis le temps que j’en ai envie. Même ma mère s’en ai fait un. C’est vraiment sympa à faire et c’est très simple à faire. J’espère que sa vous aura plus, et je vous dit à la semaine prochaine.

Bisous, Morgane.

Laisser un commentaire

