Beauté·Maquillage

Ma trousse à maquillage du printemps 2017

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour que je vous présente ma trousse à maquillage de ce printemps. Comme vous le savez, je suis adepte des produits Yves Rocher, et ma trousse ne contiens que des produits de chez eux. Pour expliquer, je n’ai commencé à me maquiller que depuis 1 ans, à peu près, et un magasin Yves Rocher à ouvert à ce moment là chez moi, donc en plus de la proximité, les prix sont toujours abordable, et si l’on prend une carte fidélité chez eux, grâce aux pétales, on peut avoir des réductions, et même au bout d’un moment, on peut s’offrir un soin dans leur institut. Bon, je vous parlerai de Yves Rocher plus tard, passons à ma trousse.

DSC_0149.JPG

Pour le teint, j’utilise la poudre matifiante peau parfaite, en teinte beige clair. A l’intérieure il y a un petit miroir assez pratique, j’aime bien l’utiliser car je cherche un côté naturel et léger avec le maquillage. La poudre ne cache pas complètement les imperfections les plus visible, mais les plus petites sont cachés.

J’utilise aussi un blush, le blush couleur végétal, en teinte Rose Camélia. Il est bien pour faire rosir les joues, il donne un côté naturel et simple, il n’est pas trop voyant, et il est super léger. Je l’utilise depuis longtemps et j’en suis ravis, surtout pour le côté léger et discret du blush.

DSC_0137DSC_0139DSC_0142

Pour les fard à paupière, j’en utilise 4 surtout, dans les teinte rosé et naturel. Le plus claire est le fard en teinte Rose Thé Mat, la plus foncé est le fard en teinte Rose Boisé Mat. Les deux rose sont le Rose Callas Nacré, et le Rose Tulipe Nacré. Ils sont super pour l’application, ils tiennent toute la journée, ne sont pas poudreux, ne tombent pas.

DSC_0133.JPGDSC_0134DSC_0135

Pour les yeux, j’utilise deux mascaras différent, le 360° waterproof en teinte noir, que je met le plus souvent la journée, car il tient bien au cils, et il ne coule pas. J’utilise le mascara volume élixir en teinte noir, parfait pour les soirée, et les jours ou je me pomponne un peu plus, il allonge les cils, les épaississent, mais si il fait trop chaud, il a tendance à couler. J’utilise le stylo regard waterproof, souvent en ras de cils supérieure et inférieure. Il s’applique facilement, ne coule pas mais je doit faire quelque retouche entre midi et deux. Enfin, j’utilise l’eyeliner Noir Scintillant pour avoir une touche plus glamour de temps en temps, il ne coule pas et tient bien toute la journée, et l’application se fait assez facilement, grâce au pinceau, qui est petit et fin.

DSC_0143.JPGDSC_0145DSC_0146.JPG

La petite tête de linottes que je suis a oublié de vous parlez de mes rouges à lèvres, j’en ai 3 que je met surtout au printemps, J’en ai deux de l’ancienne collections des Rouges Brillances Végétal, en teinte Rouge Brillance et Rose Sorbet, je les ai prix depuis l’été, et j’en suis fan, ils tiennent vraiment dans la journée, même si une retouche au repas n’est pas une mauvaise idée. J’en ai aussi un de la nouvelle collection, le Grand Rouge, en teinte 108 satiné, c’est celui que je met le plus souvent, il donne un rose un peu mauve qui est sublime. Il tient aussi bien que les autres, mais la retouche après le repas peut être négligée, vu que la couleur est plus foncé.

J’espère que cette article vous aura plus. Je sais que vous voyez beaucoup de Yves Rocher ici, mais avec le petit budget que j’ai, ce n’est pas facile de faire autrement, et je n’ai pas de Sephora ou autre près de chez moi. Bon, je vous le dit, il y a aussi des produits de chez eux que je n’aime pas. Sinon, dîtes moi quel article vous voudriez trouver sur mon blog, sa me ferai plaisir d’avoir votre avis. Je vous fait de gros bisous et vous souhaite de bonne vacance, Morgane.

Laisser un commentaire

