Décoration·Idée déco

4 plantes d’intérieure increvables

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de plantes. J’en ai plusieurs dans ma chambre, mais je ne suis pas une main verte pour autant. Je n’ai que des plantes grasse dans ma chambre, parce qu’elle sont facile d’entretien et de plus elles sont super jolie. Je vous ai fait une sélection des plantes que j’adore et que j’ai ou j’aimerai avoir, avec des photos trouver sur pinterest 🙂

Le cactus, la plante tendance

CACTUS

C’est la plantes tendance du moment. J’en ai un petit et il tient très bien le choc. Ce genre de plantes n’a pas besoin de beaucoup d’eau, donc même si on oublie de l’arroser de temps en temps, elle survivra quand même, d’ailleurs, une fois par mois pour ces plantes, c’est très bien. De plus, je trouve ces plantes super mignonne, elles me font penser à l’été, c’est exotique comme plantes. La plupart des cactus sont classé comme plante grasse ou succulent.

L’Aloe Vera, la plante qui fait du bien

CACTUS (1)

Vous la connaissez sûrement, car elle est utilisé dans beaucoup de produit de cosmétique et de soins. Mais c’est aussi une jolie plante décorative, elle ressemble à un cactus, mais elle ne pique pas. Je trouve que cette plante fait très gracieuse, et il paraît qu’elle améliore le sommeil, si elle se trouve dans une chambre. J’aimerai bien en avoir une plus tard. Par contre, c’est une plante qui as besoin de lumière, mais pas de soleil direct, sinon elle risque de cramé.

Crassula, ou plante de Jade

CACTUS (2)

Je n’en ai pas dans ma chambre mais ma mère en a sur la terrasse. C’est une plante grasse, pareille au autre, mais il faut être patient. Elle grandit lentement, n’a pas besoin de beaucoup d’eau, et elle est facile d’entretien. Il parait que cette plante peut vivre des décennies, c’est impressionnant. Elle est vraiment jolie comme plante, et elle peut très bien aller dans n’importe qu’elle décoration.

Spathiphyllum, ou fleur de lune

CACTUS (3).png

J’adore cette plante, et les petites fleurs qu’elles fait. J’en ai une dans ma chambre, et même si elle demande un peu plus d’entretien, elle reste très docile. Il faut arroser la plate a peu près tout les deux trois jours, car elle a besoin d’avoir un terre humide. Il ne faut pas qu’elle soit directement exposer au soleil, mais juste la lumière leurs suffit. Préférait aussi un pot un peu large, pour qu’elle pousse mieux, et qu’elle tienne mieux. Certains dise que c’est une plante dépolluant, car elle absorbe beaucoup de particule mauvaise pour la santé, et rend la pièce ou elle est plus saine.

Voilà ! J’adore vraiment ces plantes, elles sont superbe, et franchement, elle tienne vraiment le choc. Je ne suis pas vraiment doué avec les plantes, mais avec celle là, vous êtes sûr qu’elle vont tenir. Sa fait longtemps que je ne vous avez pas fait un article déco, donc j’en ai profiter. Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dit à dimanche !

Laisser un commentaire

