Séries

Pourquoi regarder 13 resasons why ?

(Attention, risque de spoile)

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette série, a moins de vivre cacher dans une grotte dans un coin paumé. J’entendais parler d’elle bien avant sa sortie, surtout sur les réseau sociaux, et à sa sortie, encore plus qu’avant. Beaucoup en parlais, et mes amis me l’on conseillé, donc milieux avril je me suis lancé sur cette série, et j’ai été surprise. Je suis une fan de série, j’en regarde plein, parfois 2 en même temps, mais là, je n’avais jamais vu. Je regarde plus des série comme Arrow, Flash, ou Teen Wolf, donc je ne savais pas si j’allais aimer. Cette série parle de sujet tabou pour beaucoup, de sujet que peu veulent entendre parler, et j’approuve cette démarche. Quand j’ai su que la série parlait du harcèlement, j’ai eu un peu peur de la regarder, car je sais ce que sa fait, de ce faire harceler, et je sais surtout que les établissement scolaire, ne veulent pas en parler, ne veulent pas que sa fasse du bruit autour d’eux. Je sais aussi que cette série fait polémique, à cause de certaines scène un peu trash.

1

La synopsie: 

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

Les polémiques sur la série

J’ai entendue dire qu’il y avais eu plusieurs polémique sur cette série, notamment à cause de scène trash et très dure. J’ai entendu dire que certain trouvais que certaines scène, notamment le suicide d’Hanna, inciter au suicide, que cela banaliser l’acte et le harcèlement. Maintenant soyons d’accord sur une chose, cette série n’est pas faites pour tous, il faut quand même une certaine maturité. Soyons d’accord sur autre chose, les scènes sont la pour choqué, elles sont la pour ne pas nous laisser indifférent face à certains acte. Certes la scène la scène ou Hanna mets fin à ses jours est très trash, mais elle est aussi très émouvante, car on la voie dans la tristesse et la solitude absolue. Après, je pense que se sont les derniers épisode les plus dur, visuellement et émotionnellement. Je sais que je n’est pas pu regarder la série en entière d’un seul coût, car c’est quand même dur à regarder. Après il faut ce dire que c’est du cinéma, mais que certains subissent sa réellement, et sa fait mal de ce dire sa, moi je sais que je me suis posé la question de pourquoi sa existé encore, ce genre de comportement et ce type d’acte. Mais je pense que la force de cette série repose sur ces scènes, et ces thèmes.

3

Mon avis

J’aime cette série pour plusieurs raison. La première, c’est pour ces sujets. Le harcèlement scolaire est le plus tabou, et dans cette série, on le voit sous tout ses angles, le harcelé et le harceleurs. Je trouve que certains peuvent se reconnaître dans les personnages, parce qu’on trouve de tout les genre, on à les populaire, les pom-pom girls, les outsider, le voyeurs, etc, ce qui donne une certaines mixité à la série. Après, le jeu d’acteurs est pas mal, surtout celui d’Hanna (katherine Langford) et de Clay (Dilan Minette). On sent dans le jeu que Hanna est une fille perdu et triste qui ne demande rien à part de l’aide, on la voit se détruire peu à peu, dans ses cassettes et ses flash back. Clay quand à lui, devient un garçons perturbé par les cassettes, jusqu’à la sienne, et jusqu’à la fin. J’aime sa cassette car Hanna commence par dire qu’il n’avais pas sa place ici, mais qu’elle la mit juste pour qui connaisse la vérité sur tout, et je trouve sa très émouvant. J’adore cette série, ce qu’elle dit, ce qu’elle veut faire passer.

3

Et Après ?

Netflix à annoncé que 13 reasons why aurais une deuxième saison, et à lâché quelque info sur les réseaux :

-la saison 2 explorera l’histoire d’Hanna sous de nouvel perspective

-on continuera de suivre l’histoire de Jessica

-les cassettes seront fini, le narateure ne sera pas Hanna

-Bryce devrait avec un peu d’espoir recevoir ce qu’il mérite

Cette saison explorera « la manière dont sont élevés les garçons pour devenir des hommes, et la façon dont on traite les filles et les femmes dans notre culture – et ce qu’on pourrait améliorer dans les deux cas. »

4

Ensuite, la 2eme saison se fera sur 13 épisodes, Hanna restera un personnages très important. La question de savoir qui est responsable de sa mort restera dans l’intrigue. Il y aura bel et bien un procés, et on découvrira en parralèle, des aspect de la vie d’Hanna que l’on ne connaissait pas. Bryce ne devrait pas rester impunie de ces actes. Après, on ne sait pas ce que devient Alex, qui a soit disant fait une tentative de suicide à la fin de la saison, ou même Tyler, qui semble nous préparé un mauvais coût.

La série nous laisse quand même dans le doute sur ce qui va suivre, sur ce que vont devenir les personnages, mais j’ai quand même vraiment hâte d’avoir la suite. N’hésiter pas a me laisser vos avis sous l’article ou même sous les réseaux. J’espère que cette articles vous aura plus, et je vous dit à la semaine prochaine, bisous.

2

Laisser un commentaire

