DIY

DIY marbré

Aujourd’hui, c’est DIY ! Je n’en ai pas fait depuis longtemps sur le blog, donc je me suis dit que se serai une bonne idée de vous en proposer aujourd’hui. Je vous propose donc aujourd’hui, des DIY sous le signe du marbre. Je me suis trouvée un papier adhésif avec un motif marbre dessus, et j’en suis tombé amoureuse, je trouve le motif super jolie, et le papier adhésif tient vraiment sur toute les surface. Il y a aujourd’hui 3 DIY, et un bonus.

Pour commencer, je vous propose deux carnet. Donc pour le matériel vous aurez besoin de:

DSC_0006

  • papier adhésif marbré
  • de la peinture noir
  • ciseaux, cutter
  • pinceau
  • carte
  • carnet (simple ou spiral)
  • washi tape

Pour le premier carnet, je l’ai fait tout simple. J’ai d’abord décroché la couverture, a l’aide de mes ciseaux. J’ai ensuite découpé dans le papier adhésif, la forme de la couverture, en laissant une petite marge. J’ai collé le papier sur la couverture en , et à l’aide de ma carte, j’ai enlevé les petite bulles qui c’était formé. Avec mon cutter, j’ai refait les trous de ma couverture, pour pouvoir ensuite la replacer sur le carnet. J’ai fait exactement la même chose avec les deux couvertures. Le résulta est assez simple, mais toujours sympa.

DSC_0017

Pour le deuxième carnet, j’ai commencé par décroché les couvertures. Ensuite, a l’aide de mon washi tape, j’ai fait une limite en diagonal, de droite à gauche. Sur la partie supérieure, j’ai peint en noir, de manière à avoir une couleur qui couvre vraiment. J’ai prit noir pour faire simple, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur. Une fois la peinture un peu sèche, j’ai retiré le washi tape, et j’ai attendu que sa finisse de sécher. Avec le papier adhésif, j’ai recouvert la partie infèrieure, j’ai donc fait le patron des couvertures, en laissant une marge, et j’ai découpé ensuite sur la diagonal, de sorte à ce que les deux se rejoignent parfaitement. Une fois le papier adhésif placé, j’ai redécoupé les trous et j’ai replacer les deux couverture sur le carnet.

DSC_0018

Ensuite, pour le prochain DIY, il s’agit en faite de customiser des portes magasines blanc. Pour le matèriel vous aurez besoin:

  • porte magasine blanc
  • papier adhésif marbre
  • ciseaux
  • carte

C’est très simple. Pour commencer, il faut faire le patron de votre porte magasine, moi j’ai fait seulement la surface avant, car c’est celle que l’on voit. J’ai découpé avec une marge, comme pour les carnet, et j’ai ensuite collé sur la partie concerner. Je l’ai fait en 4 exemplaire, et voilà.

DSC_0020

BONUS:

Le bonus, est en faite une astuce photo. On peut le voir sur instagram, ou un peu partout, certaine photo se font sur un fond marbré. Comme on n’a pas tous un morceau de marbre chez nous, il suffit de prendre un vieux calendrier en carton et de le recouvrir de papier adhésif. Il n’y a plus qu’a placé nos objet dessus, et de prendre la photo.

J’espère que l’article vous aura plus. Je suis bientôt en vacance (petit avantages de seconde) je pense que je vais changer mes jours de publication mais je vous en parlerai plus tard. Mais pendant tout le mois de juin et de juillet, vous aurez des articles avec pour thèmes l’éte, et tout le mois d’aout et de septembre, vous retrouverez ma première série back to school sur le blog. J’espère que vous passez une bonne fin d’année, et bonne chance à ceux qui sont en examen.

Laisser un commentaire

