Non classé

Voyage à Paris

Hello !

Aujourd’hui je vous fait un article un peu spécial, car c’est un article sur mon voyage d’une semaine à Paris, notre chère capital. Ça a été une semaine de folie, j’ai vraiment adoré, je suis tombé sous le charme de cette ville. Donc aujourd’hui, c’est article vlog, je vous laisse découvrir 😉

Jour 1, mercredi 5

Réveil à 5h, train avec 50 minutes de retard, arrivée à Paris à 10h. J’ai commencé ma visite par la découverte des quai Parisien et du bord de Seine. Ce qui est génial, c’est que les quai sont devenue piétons, donc aucun risque d’être embêté par les voitures. J’ai trouvé les quais vraiment agréable pour les petites balades. Ensuite c’était sushi et musée d’Orsay. Le musée d’Orsay, anciennement une gare, est un lieux vraiment immense. Les salles sont assez grandes, on y retrouve plein d’artiste, tel que Van Gogh, Musset, etc … j’ai continuer la journée avec une balade dans les petites rue de Paris.


Jour 2, jeudi 6

Journée à la défense et au 4 temps, le plus grand centre commercial urbain, du coup on à fait journée shopping, lush, pimkie, sephora, etc.… une journée très simple, avec un petit passage devant l’arche.

j2j2j2j2

Jour 3, vendredi 7

Balade au champs Élysée. Arrivé en métro à l’arc de triomphe, on a descendu tout les champs Élysée , et j’ai découvert la démesure du lieux, boutique de luxe, magasin immense, c’était vraiment impressionnant à voir. Ensuite on est allé jusqu’au Invalides en passant devant le petit et le grand palais, j’ai même aperçu la tour Eiffel. Ensuite, on est allé jusqu’à Notre-Dame, qui est vraiment impressionnante à voir, la cathédrale est immense. Le soir, c’était direction Versailles (et oui ;p ) pour assister au spectacle « le roi de feu », un spectacle son et lumière vraiment magnifique.

j3j3j3j3j3j3j3j3j3j3j3j3

Jour 4, Samedi 8

Journée à la japan expo, j’étais super excitée. On était au parc des exposition de Vincennes, et il y avait un monde fou ! On à croisé des cosplay vraiment impressionnant, on a assisté a une partie de la final de cosplay 2017, vue un défilée de kimono haute couture, et fait quelque achat. C’était vraiment une journée dingue et je me languis d’en refaire une, la prochaine fois en cosplay 😉

Jour 5, dimanche 9

Journée très simple dans Paris, à la recherche de la tour Eiffel, la grande dame de fer des parisiens. C’est vraiment chouette de la voir, et elle attire beaucoup de monde. On est aussi allée au Quai Branly, et c’est la que l’on retrouve le premier mus végétal de Paris.

j4j4j4j4j4j4j4

Jour 6, lundi 10

Balade au jardins des tuilerie, jusqu’au Louvre, ou l’on a prit la traditionnel photo avec la pyramide. On a un peu prit la pluie mais c’était pas désagréable avec la chaleur. Ensuite, on est passé voir l’opéra de Paris, on à prit quelque macarons chez Pierre Hermé, vue la coupole des galerie lafayette, et on est partie vers le Montmartre 🙂 On a monté les escalier jusqu’au Sacré Cœur qui l’on a visité, et qui était tout simplement magnifique. On a fait un tour dans Montmartre, et on a prit la pluie, encore une fois. Pour ce consoler, on est allé manger le meilleur Bobun de Paris, et j’ai vraiment adoré (le bobun est un plat vietnamien).

Jour 7, mardi 11

Un petit Starbucks pour commencer la journée, petite balade dans Paris, place de la Bastille et découverte de la Coulée verte, petit chemin vert au milieux de Paris. Petit passage devant l’école Boule, que je voudrais intégré à la sortie de mon lycée. Retour à la gare de Lyon et départ à 15h de Paris.

J’ai vraiment passé une semaine inoubliable, et j’ai vraiment hâte de revenir à Paris ❤

Laisser un commentaire

