DIY

Jolie pots à crayons

Hello !

Je suis la aujourd’hui pour vous proposer un petit DIY ! Ça fait longtemps que je n’en ai pas fait sur le blog, et du coup je suis super contente 😉 J’adore les DIY, en faite j’adore bricoler tout simplement, et comme j’adore la déco aussi, le tout va bien ensemble 😉 Donc aujourd’hui on continue la série Back to school, j’avais envie de leurs refaire un beauté, et j’ai trouvé mon inspiration sur Pinterest. J’ai trouvé ces jolies petit pot avec du rose gold, et du coup, j’en suis tombé amoureuse, je me suis dit que je voulais les mêmes. Bon, je n’ai pas de mason jar, pas de peinture rose gold ( j’ai du cuivre, c’est presque pareil) mais bon, on ne va pas ce décourager 🙂 J’ai prit 5 pot différent, 4 sont des pot à confitures, l’autre est un pot bouteille de lait trouvé à la foire fouille.

 

Bon pour le matériel, il nous faudra:

  • des pots (a confitures, à crayons, ceux que vous avait)
  •  de la peinture blanche, noir et rouge
  • de la peinture cuivre
  • un grand pinceau et un petit pinceau
  • du washi tape
  • une peinture de base (ici une peinture à la craie)

mat

J’ai commencer par protéger le haut de mon pot avec du washi tape, ensuite , j’ai passé sur mon pot une base de peinture à la craie, pour que je rendu soit bien homogène. J’ai fait un mélange de blanc et de rouge pour avoir un rose pâle. Un fois la peinture sèche j’ai enlevé le washi tape.

Tips 1: pensé de votre peinture en séchant, va devenir un peu plus foncé.

Tips 2: Incorporé toujours de la peinture foncé à de la peinture claire (ici j’ai d’abord mis du blanc, et ensuite rajouter un touche de rouge).

Tips 3: Si jamais quand vous enlevé le washi tape, vous vous rendez compté que la peinture à quand même débordé, prenez un petit pinceau et du dissolvant, vous pourrez enlevez la peinture et avoir un rendu plus propre.

12

Ensuite, j’ai passé une petite couche de vernis décopatch, pour un petit rendu satiné. Pour la peinture cuivré, j’en ai d’abord mis deux couches à l’intérieure du pot, et ensuite deux à l’extérieure, comme ça, le rendu est plus opaque, du fait d’en mettre à l’intérieure et à l’extérieure.

3

J’ai répété exactement les même chose avec les autres pots; J’ai fait trois teinte de gris différent, sur les trois petit pot, et sur ma bouteille de lait, j’ai fait des bandes cuivrés, parce que je n’avait pas envie de la peindre totalement en cuivré.


Voilà, j’espère que ce petit DIY vous aura plus, je vous dit à dimanche 😉

Bisous, Morgane

Publicités

11 réflexions au sujet de « Jolie pots à crayons »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s