DIY

Mes cahiers customiser

Hello !
Cette semaine, c’est semaine DIY, mercredi je vous ai sortie un DIY pour customiser de jolie petit pots à crayon, et aujourd’hui, je vous propose des DIY pour customiser vos cahiers de cours et intercalaire. J’adore avoir de jolie cahier pour aller au lycée, mais souvent, des cahiers assez jolie que je trouve en magasin sont un peu chère, et pas forcément adapté aux cours au lycée. Du coup, je me suis inspirée de cahiers et de DIY trouvé sur Pinterest et sur YouTube. Je me suis bien amusée à customiser mes cahiers, ça change des cahiers classique que l’on a tous et toute. C’est une bonne idée que l’on peut faire avant la rentrée, c’est un petit moment de détente.
DIY n°1, intercalaires pour mon organisateurs
Pour le premier DIY, j’ai customisé les intercalaires de mon organisateurs. Un organisateurs ressemble à un cahier basic avec des anneaux, sauf que les feuilles à l’intérieure sot détachables pour mettre dans des classeurs et il y a avec 4 intercalaires, 1 blanche et 3 noir.
Pour ce DIY, vous aurez besoin:
  – d’intercalaires
  – de markers noir de différente taille et des marker blanc
  – un crayon
Intercalaire 1, renard géométrique
2.jpg
Il vous faudra:
  – un crayon
  – un marker noir épais
  – un marker noir fin
  – un marker blanc.
J’ai commencé par faire un dessin au crayon gris, j’ai trouvé le model sur Pinterest. Ensuite, j’ai fait le contour au marker le plus épais, pour faire ressortir le dessin.
3
Ensuite, les traits intérieures sont fait au marker fin, et l’intérieure est fini au marker blanc. Très simple et super mignon.

78

Intercalaire 2, petit cactus
Il vous faudra:
  – un crayon
  – un marker blanc.
 4.jpg
J’ai commencé par faire mes petits cactus au crayon gris, pour avoir une petite base. Ensuite j’ai repassé au marker blanc. On peut aussi le faire à la peinture blanche, pour un effet un peu plus matte.

910

Intercalaire 3, Totoro à reflet
Il vous faudra:
  – un marker noir épais
  – un modèle de Totoro.
 5
Pour celui là, j’ai utiliser un marker noir sur une intercalaire noir, mais le plus drôle, c’est que le marker ce voit, et il fait des reflets bronze à la lumière aussi ! Du coup, j’ai fait un dessin de Totoro trouvé sur Pinterest, et j’ai trouvé très rigolo l’effet bronze du marker.

1112

Intercalaire 4, ciel étoilé
Il vous faudra:
  – un marker noir.
 6
J’ai utiliser la même technique que pour le Totoro, j’ai fait des petit dessin d’étoile, de planètes et une montagne, et je trouve le résultat super jolie, avec les reflets bronze.
1314
DIY n°2: cahier à effet aquarelle
On commence maintenant les cahiers. Pour celui là, je me suis inspiré de la vidèo DIY de Laura makeuptips. J’ai trouvé sont idée très bonne et je l’ai faite à ma manière.
Pour ce DIY vous aurez besoin:
  – crayon aquarelle
  – pinceau à réservoir
  – un stylo noir
  – un cutter
1.jpg
J’ai commencé par faire des petits ronds de couleurs sur une feuille blanche avec les craton aquarelle. J’ai placé les couleurs un peu au hasard, mais j’ai voulu garder une forme un peu ronde.
2.jpg3.jpg
Ensuite j’ai dilué toute les couleurs avec le pinceau à réservoirs, de sorte a ce qu’elle ne se mélange pas trop. J’ai ensuite écrit « Dream big » avec mon stylo.
J’ai donné un effet de lettering avec mon stylo, je trouve cela simple et sympa à faire.
 54
DIY n°3: cahier noir tumblr
Celui la, il fait très tumblr, je l’ai trouvé sur YouTube, sur la chaîne de l’américaine Katherine Elizabeth . J’ai trouvé l’idée super sympa et du coup j’ai fait moi aussi.
Pour ce DIY vous aurez besoin:
  – de la peinture noir
  – un rouleau à peinture
  – des images
  – de la colle
1.jpg
Pour commencé, j’ai peint mon cahier en noir avec le rouleau, pour un effet plus plat. Une fois la peinture bien sèche, je me suis fait un patron, en forme d’hexagone. A vous de pendre les dimension suivant votre cahier, mais le mien fait 4×5.
23
J’ai donc découpé toute mes photos dans cette forme. Je les ai ensuite coller sur mon cahier et passer un vernis mat par dessus.
45
DIY n°4: cahier licorne
Avec la folie licorne, il fallait absolument que j’en fasse un. Je ne voulais pas quelque chose de trop voyant, et j’ai trouvé les tampons de chez Rico design, et il était parfait !
Pour ce DIY vous aurez besoin:
  – un stylo
  – du washi tape holographyque
  – des crayons de couleurs
  – le tampons licorne de Rico design
1.jpg
Pour commencer, j’ai dessinée une batterie, comme celle qu’il y a sur le téléphone. Ensuite, j’ai écrit chargement en dessous. J’ai ensuite utiliser le tampon et j’ai mis 3 licorne dessous.
234
5
J’ai colorié la crinière avec les crayons de couleurs et ensuite j’ai utiliser mon stylo argent pour en mettre sur la corne. Et voila, fini !
76
DIY n°5: triangle minimaliste
Pour celui là, on change un peu de style, et on passe au minimaliste. J’ai trouvé l’idée sur Pinterest et je l’ai trouvé super sympa et simple à faire.
Pour ce DIY vous aurez besoin:
  – du washi tape
  – un crayon
  – un stylo
1
Pour commencer, j’ai formé un triangle au crayon et j’ai mis du washi tape pour protégé. Ensuite J’ai tracé des trait à l’horizontal et à la vertical dans tout le triangle.
23
J’ai enlevé le washi tape et le résultat est génial 😉
65
DIY n°6: plume géométrique
J’ai vu ce motif sur un tatouage et je l’ai trouvé trop beau. Le géométrique est très à la mode en ce moment, surtout en tatouage. Je voulais un motif plume et celle que j’ai trouvé sont trop belle.
Pour ce DIY vous aurez besoin:
  – crayon gris
  – stylo
  – marker épais et fin
1.jpg
J’ai commencé à faire un croquis au crayon pour avoir un base. Ensuite, tout le contour à été fait au marker épais.
2.jpg
Ensuite, à l’intérieure j’ai joué entre le marker fin et le stylo. A vous de vous amusez avec les trait comme vous en avait envie.
45
Voilà, j’espère que cette article vous plaira 😉
bisous, Morgane
Publicités

8 réflexions au sujet de « Mes cahiers customiser »

  1. Bon, je t’envoie tous mes cahiers et toi tu fais le reste ? 😂
    Je suis tellement pas douée, ça ressemble jamais à ce que je veux 😂
    Sans blague, c’est magnifique ce que tu as fait !
    Laurence de Gettin Hope

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s