DIY

Plan with me, Septembre 2017

Hello !

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article de ma série Back to school, il s’agit de mon Plan with me pour le mois de Septembre, avec un petit DIY en plus. C’est un peu tôt pour faire le plan with me, mais j’avais envie de le faire maintenant, sachant que pour la fin Août je n’ai pas besoin de mon bujo. Pour le DIY, il n’était pas prévu au début, mais en customisant ce petit carnet, je me suis dit que ce serai sympa de vous le mettre, sachant que je ne vous ai pas montré cette technique dans mon dernière article, et on va commencé avec lui 😉

Pour le DIY, vous aurez besoin de:

  • un carnet
  • une feuille à motif, type feuille de scrapbooking
  • une règle
  • un cutter
  • un pinceau éponge
  • de la peinture noir
  • du vernis mat en bombe
  • de la colle en bombe ou du scotch double face

DIY 1

Pour commencer, j’ai peint le verso du carnet en noir, à l’aide du pinceau éponge. je trouve le résultat meilleur sur le carnet avec le pinceau éponge, il y a une meilleur résultat, et on met un peu moins de peinture. J’ai peint aussi la reliure, et les contours du carnet sur la couverture avant.

DIY 2

J’ai passer ensuite le vernis mat, comme ça je suis sûr que ma peinture va bien tenir et ne va pas s’abîmer, n’y abîmer d’autres cahiers. Ensuite, j’ai prit ma feuille à motif et je les découpé au format de mon carnet à l’aide de mon cutter et ma règle pour avoir un résultat plus nette. Pour finir, je l’ai collé à l’aide de scotch double face.

DIY 3

DIY 4

Maintenant, place au plan with me !

Je crois que je ne vous ai pas montré ma couverture de bullet journal. Donc moi c’est un leuchtturm 1917 blanc de base, mais j’y ai rajouté un morceau de papier adhésif marbré sur le haut, avec une bande de washi tape holographique.

1

Pour la page de garde, j’ai reprit le motif de mon agenda (prit à carrefour) sauf qu’au lieux de le faire rose, je l’ai fait en bleu. Le contour et les motif noir sont fait avec un pigma micron 01 et les partie bleu à l’aide de feutre staedler.

23

Pour la page du mois, j’ai fait quelque petit changement. Le mois prend les deux page complète, parce que comme je reprend les cours, j’aurais plus de chose à noter sur cette page là. J’ai fait des  bandes bleu au stabilo boss pastel, au endroits ou je suis en vacances ou en week-end. J’ai mis un tampon arc en ciel de chez rico design en bas, pour décoré un peu, je les colorier avec plusieurs teinte de bleu. J’ai mis une petite bande de washi tape sur le haut de la page de gauche pour décoré un peu. Pour le mois de Septembre je l’ai écrit au stylo noir (tout les trait au stylo noir sont fait avec un pigma micron 01), et j’ai fait un effet avec mon stabilo bleu et un peu d’eau, je trouve que l’effet donné est pas mal. Ensuite il y a une colonne note, fait avec un bout de washi tape et un tampon « top priorité » de chez toga.

4567

Maintenant on passe au semainier. J’ai fais un semainier en grand cette fois si. Je me suis inspirer du compte instagram de @journalinspiration. J’ai fait sur chaque page quatre case dont une qui servira de notes. Elles sont assez grande pour noter les cours et les information importante. Dans chaque case, j’ai rajouter un tracker de sommeil, pour surveiller un peu, comme je me connais, certains jour je ne vais pas dormir beaucoup. Je me suis fait un code couleurs aussi, sur une petite carte, pour qu’en plus de mes key, j’arrive à mieux m’organiser.

91011

J’espère que cette article vous à plut, j’adore faire ce genre d’article.

Bisous Morgane

Publicités

13 réflexions au sujet de « Plan with me, Septembre 2017 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s